24 mai 2007

Colomb

Les origines de Christophe Colomb font débat parmi les historiens. Il est Gênois, entend-on le plus souvent. Mais comment se fait-il alors qu'il ne parlait pas italien ? Certains diront qu'il était Corse, Portugais ou Catalan. Je vous apprend qu'il était Grec, de Chios (Pyrgi) précisément.

C'est une théorie que les gens ici soutiennent avec ferveur. Mon amie Maria m'a même affirmé qu'elle connaissait un Colombus dont la famille, aristocratique, revendique l'héritage de Christophe Colomb. Et puis, Chios n'était-elle pas gouvernée par les Gênois au quinzième siècle ? Une des principales évidences qui soutient cette thèse est sa signature. Colomb signait "Xpro-Ferens" (Christophoros), Christophe en Byzantin avec un χ grec.


J'aime cette théorie car elle fait sens par rapport à la tradition maritime de cette île. Et si Colomb n'était pas à proprement parlé Grec, il est plus ou moins certain qu'il est quelque part lié à Chios, qu'il y est passé et qu'il y laissa une descendance.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur l'île de Madeira, tu peux visiter la maison où il a vécu avec son épouse,(une madeirense).

Anonyme a dit…

Bonjour,

concernant les chinois permettez-moi de vous faire part d'un de leur proverbes les plus intéressants:

"pour obtenir de savoir, additionez des choses chaque jour. Pour obtenir de la SAGESSE, eliminez des choses chaque jour".

Je vous invite également a visiter mon blog.

A bientot peut etre! ;-)

http://christophecolomb.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Bonjour!

Permettez-moi de laisser ici quelques parentheses sur le sujet Colom(bo)si vous le voulez bien.

Tout d'abord, les "colombos" ne sont pas aristocratiques. C'est un nom de ce qu'il y a de plus commun en Italie. Par contre les COLON, eux bien, sont devenus aristos en Espagne. Il faut savoir que l'Amiral ne c'est JAMAIS appelé "Colombo". Seuls les livres italiens écriverent (au gout de leur publique)le nom Colombo. raison pour laquelle cette confusion et fraude d'un navigateur "genois" denomé "Colombo" perdurait jusqu'au déchiffrage da sa sigle en 1988.

Le jour ou l'on me prouve que des "Colombos" sont aristocratiques, je vous offre un voyage à Cuba.

Ensuite, j'aimerai signaler également que Colon ne signait pas "xpro" mais "xpo" et avec un "til" sur la voyelle "o". C'est à dire en langue portugaise. Il faut également savoir que, à cette époque, les gens lettrés connaissaient bien les langues grec et latine. Les utilisaient dans leur sigles , mais cela ne fait pas deux des grecs ou italiens.

Au XV ème siècle le nom cristóbal était generalement abrégé en “Xproval” ou (plus correctement) “Xpoval”.

veuillez, ci vous le voulez bien, visiter le site: christophecolomb.blogspot.com

Merci pour votre attention. cordialement-afonso pizarro

Anonyme a dit…

Afonso Pizzaro est un faussaire, c'est le fils du traducteur de Polards Mascarehnas Barreto qui à plagié de nombreux ouvrage pour écrire une falsification de l'histoire.

Voir : http://kristol-goulm.blogspot.com/